''Il y a un mois, le Hamas nous a attaqué et nous a gravement atteint, lors d'un assaut meurtrier et barbare. En ce jour terrible nous avons échoué dans notre mission. Ces événements difficiles resteront gravés en nous, en moi pour toujours et devront être approfondis'', a introduit le général Finkelman.
Il a poursuivi: ''Depuis, nous sommes en guerre et les objectifs sont clairs: démanteler l'organisation terroriste du Hamas et créer les conditions pour ramener les otages à la maison''.
Finkelman a souligné: ''Cela fait maintenant un mois que le commandement sud se bat sans relâche, par les airs, par la mer et par une offensive terrestre importante. Nos actions touchent le coeur des capacités du Hamas. Nous avons éliminé des dizaines de commandants, nous avons mis à jour plusieurs tunnels et nous avons durement atteint l'ennemi. Nous avons constamment les otages dans nos esprits, leur retour est notre boussole''.
Il a ajouté: ''Nous nous battons, en ce moment même, dans les lieux les plus importants de la Bande de Gaza. Pour la première fois, depuis des dizaines d'années, Tsahal se bat au coeur de la ville de Gaza, au coeur du terrorisme. C'est une guerre compliquée et difficile et nous payons aussi le prix. Chaque jour, chaque heure, nos forces tuent des terroristes, mettent à jour des tunnels, détruisent des armes, progressent vers les points de concentration de l'ennemi. Nous continuons avec force pour atteindre le but: vaincre l'organisation terroriste du Hamas maléfique. L'esprit de notre combat nous le tirons de la puissance du peuple d'Israël. Nous n'arrêterons pas, nous ne nous tairons pas, jusqu'à ce que nous remplissions notre mission, jusqu'à la victoire''.