International

Los Angeles: un Juif de 65 ans tué par un manifestant pro-palestinien

1 minute
7 novembre 2023

ParIsraJ

Los Angeles: un Juif de 65 ans tué par un manifestant pro-palestinien
Photo: סעיף 27

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Un drame est survenu à Los Angeles lors d'une manifestation pro-palestinienne. Paul Kessler, 65 ans, a été frappé à mort par un manifestant, alors qu'il était venu exprimer son soutien à Israël.

Face aux manifestants pro-palestiniens, quelques Juifs s'étaient réunis pour marquer leur affection à Israël. Le ton est monté entre certains participants des deux camps jusqu'à ce que l'un d'entre eux s'en prenne physiquement à Paul Kessler.

L'agression mortelle a été filmée par l'agresseur lui-même. Il a frappé sa victime à l'aide d'un mégaphone. Kessler est tombé au sol et s'est blessé à la tête. Il a été transporté à l'hôpital où son décès a été prononcé.

La fédération juive de Los Angeles a réagi: ''Notre coeur est avec la famille de la victime. C'est le quatrième crime antisémite qui se produit à Los Angeles cette année. La violence contre notre peuple n'a pas sa place dans une société civilisée. Nous exigeons de la sécurité, nous ne tolérerons pas la violence face à notre communauté, nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour la prévenir''.