La députée avait soutenu que le 7 octobre, il n'y avait pas eu de massacres de bébés, ni de viols, prétendant que de telles scènes n'apparaissaient pas dans le film montré aux députés et visionnés par trois des membres de son parti, mais pas par elle.
Ces propos ont été vivement condamnés, y compris par le chef de Ra'am, Mansour Abbas, qui a fait savoir dans la presse qu'il désapprouvait ces paroles et qu'il demandait à Khatib-Yasin de démissionner. Notons,néanmoins, qu'aucune condamnation de Mansour Abbas n'apparait sur son compte X, alors qu'il s'était empressé de publier ce matin un post contre les propos du ministre Amihaï Eliahou.
Finalement, la députée a publié un message d'excuses ce soir: ''Je me suis trompée, j'en suis navrée et je présente mes excuses. Je n'ai jamais eu l'intention de nier ou de minimiser les actes atroces contre des femmes, des bébés, des vieillards qui ont été assassinés dans le sud. Depuis le premier jour, j'ai fait entendre une position claire de condamnation et de rejet de ces actes contre les Juifs et les Arabes, citoyens d'Israël ce samedi noir et il convient de le répéter encore, surtout en ce moment''.