Sécurité

Hagari: “Tsahal a achevé l’encerclement de la ville de Gaza”

2 minutes
2 novembre 2023

ParIsraJ

Hagari: “Tsahal a achevé l’encerclement de la ville de Gaza”
Photo: Porte-parole Tsahal

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Dans son point de presse quotidien, le  lieutenant-colonel Daniel Hagari, porte-parole de l'armée israélienne, a indiqué que Tsahal avait achevé l’encerclement de la ville de Gaza qui était le centre des activités du Hamas. « Au cours des dernières heures, des forces blindées, et des fantassins, assistés par des appareils de l’armée de l’air, ont attaqué des positions et des quartiers généraux ainsi que des postes de tirs et des infrastructures terroristes. Des unités du Génie opèrent sur le terrain pour détecter toute menace et démantèlent des charges explosives afin de permettre aux soldats de poursuivre leur avance ». Il a rappelé que les soldats attaquaient et éliminaient de nombreux terroristes et que Tsahal restait déterminé dans cette mission.

Il a ensuite annoncé qu’Ismaïl Hanyeh s’était rendu ce jeudi à Téhéran dans son avion privé. Il a souligné le rôle que jouait l’Iran qui encourageait le Hezbollah, les Houthis  et d’autres groupes terroristes de la région à attaquer Israël pour tenter de le détourner de ses opérations contre le Hamas. « Mais, a affirmé Hagari, nous restons concentrés sur le Hamas que nous devons éradiquer et nous sommes résolus également à ramener tous les otages à la maison ».

Dans le Nord, Tsahal a attaqué avec ses avions de combat une série de cibles du Hezbollah au Liban, dont des positions militaires, des infrastructures terroristes, des positions de tirs et des réserves d’armes, ripostant aux tirs de roquettes visant le nord d’Israël.

Daniel Hagari a souligné que des dizaines de terroristes étaient arrêtés chaque jour en Judée-Samarie et que Tsahal déjouait régulièrement des attentats.

Il a rappelé que des dizaines d’avions de combat sillonnaient sans discontinuer le ciel d’Israël, montrant à l’ennemi les capacités de l’armée de l’air qui, a-t-il précisé, ‘n’a pas utilisé la moitié de son potentiel’. Il a affirmé une fois de plus que Tsahal était prêt sur tous les fronts.