Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.
Qualita a mis en place un dispositif d’urgence pour aider en priorité les familles du Sud. Des centaines de demandes d’aide sont arrivées dans les quinze premiers jours de la guerre. Afin de répondre à toutes ces sollicitations, Qualita lance une campagne de dons.
Agir vite pour aider les familles en difficulté
« Nous sommes dans l’urgence ! Nous avons besoin de ressources ! Nous espérons que nos fidèles donateurs répondront présent pour aider ces familles », explique Michel Nakache, directeur du programme d'aide aux familles de Qualita. L’association aide en priorité ces familles sur le plan alimentaire, en distribuant des bons en main propre. Les équipes de Qualita vont rencontrer les familles même dans les zones sensibles d’un point de vue sécuritaire. Elles se déplacent également dans les hôtels ou les appartements prêtés où sont réfugiées des familles. « C’est un moment particulier de rencontre et de dialogue, ces familles ont besoin de parler de tout ce qu’elles vivent. Certaines se sont retrouvées sans rien car elles ont été déplacées dans l’urgence. Nous aidons des familles dont les villes sont sous le feu des roquettes et qui ne peuvent pas sortir de chez elles. Il y a aussi des indépendants qui se sont arrêtés de travailler du jour au lendemain, et des parents qui doivent rester chez eux pour garder leurs enfants car les écoles sont fermées. Qualita a également mis en place un numéro d’urgence pour que toutes les familles en difficulté nous contactent », raconte Michel Nakache.
Qualita a besoin de votre aide
« Israël va au-devant d’une crise économique qui sera probablement de la même ampleur que celle à laquelle la pandémie de Covid-19 a donné lieu. Nous devrons aider les personnes qui ne pourront pas toucher le chômage », poursuit Michel Nakache. Qualita redouble d’efforts pour aider les olim de France dans le domaine de l’emploi et du soutien psychologique. « Tout ce qui s’est passé a provoqué d’énormes dégâts dans les familles. Les mères de famille dont les maris ont été appelés sur le front sont en grande difficulté psychologique. Les déplacements provoquent aussi des ruptures psychologiques », termine Michel Nakache. Depuis la mise en place de la ligne de soutien psychologique d’urgence de Qualita, plus de cent familles ont été aidées par des professionnels.
Pour participer à la campagne de dons de Qualita :