Sécurité

Les terroristes du 7 octobre détenaient des informations sensibles sur l’armée et les infrastructures israéliennes

2 minutes
1 novembre 2023

ParIsraJ

Les terroristes du 7 octobre détenaient des informations sensibles sur l’armée et les infrastructures israéliennes
Photo by Erik Marmor/Flash90

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Le New York Times et le journaliste Ronen Bergman du Yediot Aharonot ont publié une enquête révélant que les terroristes du 7 octobre détenaient des plans et des informations sensibles concernant l'armée et les infrastructures israéliennes.

L'enquête a été faite sur la base de documents regroupant les instructions données par le Hamas à ses hommes et qui ont été trouvés sur le corps d'un terroriste mais aussi sur la base de vidéos que les terroristes eux-mêmes ont filmées et de discussions avec des sources proches du dossier.

Il s'avère que le Hamas possédait de nombreuses informations sur la manière dont Tsahal agit, il savait où étaient postées certaines unités spécifiques, combien de temps il faudrait aux forces pour arriver sur les lieux après le déclenchement des attaques.

Dans plusieurs bases militaires que les terroristes ont pris d'assaut, ils savaient exactement où se trouvaient les appareils de communication et les ont détruits rendant ainsi très difficile aux soldats de rapporter l'incursion et d'appeler à l'aide rapidement.

Les terroristes se déplaçaient en utilisant des cartes qu'ils avaient sur eux.


Sur la base de ces révélations, l'émission ''Zman Emet'' a révélé que les terroristes du Hamas possédaient des plans précis d'infrastructures stratégiques situées au centre du pays. Ils avaient comme projet de les prendre d'assaut.



D'autres cartes ont été trouvées sur les terroristes, montrant qu'ils possédaient des renseignements précis sur certaines localités qu'ils ont envahies.