Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.
Ahed Tamimi, l'égérie de la lutte palestinienne dans le monde et pour une certaine gauche israélienne, a publié un post particulièrement violent sur son compte Instagram, à l'attention des habitants de Judée-Samarie:
''Notre message aux troupeaux de colons: nous vous attendons dans toutes les villes de Cisjordanie, de Hevron à Jénine. Nous allons vous égorger et vous trouverez que ce qu'Hitler vous a fait était une blague. Nous allons boire votre sang et manger vos cervelles. Allez, on vous attend''.
Cette monstrueuse personne reçoit depuis des années le soutien des mouvements pro-palestiniens dans le monde, les honneurs de l'Autorité palestinienne mais aussi du club de foot du Real Madrid. En Israël aussi, une certaine gauche l'encense. On se souvient que le chanteur Yehonathan Geffen l'avait comparée à Anne Frank.
Jugée et condamnée en 2018 pour l'agression d'un officier de Tsahal, Ahed Tamimi avait été défendue par Gaby Lasky, qui est devenue par la suite députée du parti Meretz et membre de la coalition du gouvernement Bennett-Lapid.