Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.
Après ces trois semaines très difficiles pour l’Etat et le peuple d’Israël entrainés dans la guerre contre les terroristes du Hamas, la bonne nouvelle de la libération de la jeune soldate Ori Megidish apporte un peu de réconfort.
Le Premier ministre vient de s'exprimer publiquement pour saluer la libération de la jeune soldate Ori Megidish et féliciter ceux qui avaient mené l'opération de son sauvetage. "Ori a été enlevée le matin de cette sombre journée du 7 octobre. Bienvenue à la maison, Ori. Je salue le Shabak et Tsahal pour cette opération réussie si importante et si émouvante. Ce succès montre quels sont nos engagements : ramener tous nos otages. Le peuple tout entier salue le Shabak et Tsahal".
Il a ajouté: "Quant aux terroristes du Hamas et de Daech, je tiens à dire: Vous êtes des monstres, Nous continuerons à vous pourchasser, nous continuerons à vous chasser. Nous vous frapperons jusqu'à ce que vous tombiez à nos pieds".
Le ministre de la Défense Yoav Galant a indiqué quant à lui : « L’intervention terrestre n’est pas simple mais les unités de Tsahal opèrent avec précision et détermination en maintenant un contact permanent entre les forces terrestres et aériennes et les Renseignements ». Il a ajouté : « Le Hamas a deux options : soit mourir dans les combats face à Tsahal soit se rendre sans condition ».
Le ministre Benny Gantz a réagi en déclarant : « Nous continuerons à déployer tous nos efforts afin de ramener tous nos fils et nos filles à la maison ». Le chef du parti Israel Beteinou Avigdor Liberman a lui aussi tenu à saluer cette libération en déclarant : « Kol Hakavod LeTsahal ! Bravo à Tsahal et aux forces de sécurité pour cette opération. Am Israel Haï ».