Politique

Netanyahou : “Nos soldats sont prêts à se battre avec courage et force contre un ennemi extrêmement cruel”

3 minutes
28 octobre 2023

ParIsraJ

Netanyahou : “Nos soldats sont prêts à se battre avec courage et force contre un ennemi extrêmement cruel”

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Le Premier ministre Binyamin Netanyahou, le ministre de la Défense Yoav Galant et le ministre Benny Gantz ont tenu ce samedi soir une conférence de presse à la Kirya de Tel Aviv. Netanyahou a déclaré : « La nuit dernière, de nouvelles forces terrestres sont entrées dans Gaza, et la deuxième phase de la guerre visant à détruire le potentiel militaire et gouvernementale du Hamas et à ramener nos personnes enlevées a commencé. » Il a souligné que la décision d'entrer à Gaza avait été adoptée à l'unanimité tant par le cabinet de guerre que par le cabinet de sécurité, en précisant qu'elle avait été prise après mûre réflexion. Il a ajouté que les combattants de Tsahal savaient que tout le peuple les soutenait.

Evoquant la force et le courage des soldats, il a souligné qu’ils étaient prêts à éliminer cette force du Mal pour le bien de toute l’humanité. Netanyahou a rappelé le devoir d’éliminer Amalek. « Nos combattants qui sont à présent à Gaza, autour de Gaza et dans les autres régions du pays, rejoignent la lignée des héros d’Israël qui existe depuis plus de 3000 ans, de Josué jusqu’aux Maccabim et Bar Kohba, et jusqu’aux héros de 1948 et de la guerre des Six Jours, de Yom Kippour et des autres guerres d’Israël ».

« Nos soldats sont prêts à se battre avec courage et force contre un ennemi extrêmement cruel », a-t-il déclaré. « Nous vaincrons l’ennemi meurtrier et assurerons notre existence sur notre terre. Nous avons toujours dit : ‘Plus jamais ça’. Plus jamais ça, c’est maintenant. J’ai le cœur brisé en rencontrant les familles des personnes enlevées. Nous déploierons tous nos efforts pour les rendre à leurs familles. Leur enlèvement est un crime contre l’humanité.

Netanyahou a ensuite indiqué : « Je lance un nouvel appel à la population du Nord de la bande de Gaza, pour lui dire de s’en aller pour se rendre dans une région plus sûre, dans le sud de Gaza. Nombreux sont ceux dans le monde qui comprennent très bien qu’Israël ne mène pas seulement sa propre guerre mais également celle de toute l’humanité. C’est la guerre de l’humanité contre la barbarie ».

Netanyahou a tenu ensuite à transmettre un message au monde en disant : « Nos alliés comprennent que si Israël ne gagne pas cette guerre, leur tour viendra ». Nous ne sommes qu’au début du chemin, la guerre sera dure et longue et nous sommes prêts. Il s’agit pour nous de notre seconde guerre d’indépendance. C’est la mission de notre vie. Nous combattrons dans les airs, par mer et sur terre ».