Sécurité

Le porte-parole de Tsahal: 224 otages sont entre les mains du Hamas à Gaza

2 minutes
26 octobre 2023

ParIsraJ

Le porte-parole de Tsahal: 224 otages sont entre les mains du Hamas à Gaza
Photo by Arie Leib Abrams/Flash90

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Dans son point presse quotidien, le porte-parole de Tsahal, Daniel Hagari, a procédé à une actualisation du nombre d'otages détenus par le Hamas. A l'heure qu'il est, les services israéliens savent avec certitude que 224 otages sont à Gaza.
Ce chiffre évolue en fonction des renseignements que parviennent à se procurer les autorités israéliennes, sachant que plus d'une centaine de personnes sont encore portées disparues et qu'il se peut qu'une partie au moins fasse partie des otages.

 

Hagari a évoqué l'incursion terrestre ponctuelle de cette nuit. Il a indiqué qu'elle avait duré plusieurs heures au terme desquelles toutes les forces avaient quitté le territoire de la Bande de Gaza. Il a expliqué l'importance de ce genre d'opérations pour récolter des informations sur les otages.

 

Des représentants des familles des otages font le tour des capitales européennes pour sensibiliser l'opinion et les dirigeants internationaux au sort des otages, qui viennent de 33 pays différents.

Les familles manifestent aussi régulièrement devant le ministère de la Défense à Tel Aviv afin d'exiger du gouvernement qu'il fasse tout pour ramener les captifs.

Hier soir (mercredi), plusieurs familles ont participé à une prière pour le retour des otages sur le toit de la yeshiva Aish Hatorah, en face du Kotel, à l'occasion de la hiloula de la matriarche Rahel. Dans la tradition juive, Rahel pleure ses enfants et plaide auprès de Dieu pour qu'Il les ramène sur leur terre.

Photo by Arie Leib Abrams/Flash90


 

Photo by Arie Leib Abrams/Flash90