Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.
Des scènes que l'on pensait derrière nous... Des opposants au gouvernement ont perturbé à New York un discours du ministre israélien des Affaires étrangères, lors d'un rassemblement en faveur de la libération des otages à Gaza.
Le ministre Eli Cohen est en déplacement à New York pour participer à un débat spécial sur le Proche-Orient au conseil de sécurité des Nations Unies et pour porter la voix d'Israël en ces temps de guerre et après le pire massacre qu'a connu Israël depuis 75 ans.
Les opposants au gouvernement qui manifestaient contre lui à New York lui ont lancé: ''Honte à vous! Vous avez détruit le pays, rentrez chez vous!''.
Nava Rozolyo, une des militantes les plus actives de la Force Kaplan, et à l'origine des manifestations contre les membres du gouvernement partout dans le monde, a écrit sur X: ''Ce soir, au rassemblement de Stand With Us, à New York, des Israéliens viennent dire leur mépris pour le ministre des Affaires étrangères qui, dans son hypocrisie, appelle à libérer les otages, alors qu'il est membre du gouvernement sanglant responsable de l'échec permanent qui a conduit à leur enlèvement, à l'abandon de la sécurité, au gaspillage de l'argent public nécessaire à la lutte et aux populations civiles et aux dysfonctionnements inquiétants d'aujourd'hui. Entre autres, on entend des cris: Honte! Vous avez détruit le pays! Rentrez chez vous! Et oui, Eli, vous n'avez pas besoin de faire de discours vides (et encore moins en anglais). La seule chose que vous avez à faire est de renverser ce gouvernement sanglant, et avant tout Binyamin Netanyahou. Chaque jour supplémentaire où il est au pouvoir peut coûter beaucoup de sang versé. Prenez un peu vos responsabilités et votez une motion de censure constructive aujourd'hui!''.