Politique

”Papa, j’ai tué 10 juifs!”, l’enregistrement qu’Eli Cohen a fait écouter à l’ONU

2 minutes
24 octobre 2023

ParIsraJ

”Papa, j’ai tué 10 juifs!”, l’enregistrement qu’Eli Cohen a fait écouter à l’ONU
Photo by Yossi Aloni/Flash90

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Le ministre israélien des Affaires étrangères, Eli Cohen, est à New York pour une réunion spéciale sur le Proche-Orient au conseil de sécurité des Nations Unies.

Le ministre Cohen a commencé ses propos en énonçant les noms d'une partie des 30 enfants retenus en otage à Gaza par le Hamas et a brandi leurs photos.

Il a fait écouter à l'assistance un enregistrement trouvé sur le téléphone d'une des femmes assassinées par le Hamas. On y entend un terroriste appeler ses parents: ''Papa, j'ai tué 10 Juifs de mes propres mains! Je t'appelle du téléphone d'une juive, je l'ai tuée avec son mari''. Son père lui répond qu'il est fier de lui.

 

Cohen a déclaré devant le conseil de sécurité de l'ONU: ''Je vous appelle à vous tenir aux côtés d'Israël dans sa mission d'éradiquer le monstre de la surface de la terre. Si tous les Etats ne se tiennent pas aux côtés des valeurs de base de l'humanité, comme elles apparaissent dans la charte de l'ONU, ce sera l'heure la plus sombre de l'ONU qui aura perdu le fondement moral de son existence''.
Le ministre israélien a souligné: ''En cette heure difficile pour le peuple d'Israël, nous disons à haute voix: nous sommes forts! Nous reconstruirons, nous sommes déterminés à réaliser notre rêve: être un peuple libre, sur notre terre, la terre de Tsion et de Jérusalem''.