Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.
L'ancien Premier ministre, Naftali Bennett, mène une campagne dans les médias anglophones depuis le début de la guerre pour défendre Israël et les actions de Tsahal. Doué dans cet exercice, il n'hésite pas à lancer aux journalistes des vérités dures à entendre et à affronter des opinions hostiles. Il se déplace beaucoup sur le terrain auprès des habitants de la bordure de Gaza et y va de ses conseils au gouvernement.
Interrogé ce matin sur la radio israélienne 103FM, Bennett a été amené à s'exprimer sur la question de sa propre responsabilité dans la situation où le pays se trouve aujourd'hui. Rappelons qu'outre le poste de Premier ministre, Naftali Bennett a occupé des postes clés dans les différents gouvernements Netanyahou auxquels il a participé, notamment celui de ministre de la Défense et membre du cabinet de sécurité.
Bennett a déclaré ce matin (lundi): ''Il est évident que j'ai aussi une part de responsabilité. J'ai été Premier ministre pendant 12 mois et il y a des choses que je ne peux pas détailler que je n'ai pas eu le temps de faire et qui aurait peut-être changé le tableau du tout au tout. Mais le gouvernement est tombé. Est-ce que je suis responsable? Bien sûr''.