Sécurité

Augmentation de la force de frappe de Tsahal à Gaza

2 minutes
23 octobre 2023

ParIsraJ

Augmentation de la force de frappe de Tsahal à Gaza
Photo by Abed Rahim Khatib/Flash90

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Tous les témoignages arrivés cette nuit (dimanche à lundi) se rejoignent: les frappes de l'aviation israélienne ont encore augmenté en puissance dans la Bande de Gaza.
Pendant les dernières 24 heures, Tsahal a attaqué 320 cibles du Hamas, des dizaines de bases de lancement de missiles anti-chars et de tirs de mortier ont été détruites. Ces opérations sont destinées à nettoyer au maximum le terrain avant l'offensive terrestre.

En outre, Tsahal a attaqué des tunnels de l'organisation terroriste du Hamas, des dizaines de poste de commandement opérationnels où se trouvaient des terroristes du Hamas et du Djihad islamique, des camps d'entrainement et des postes de surveillance.

https://twitter.com/i/status/1716330516935295103

Le porte-parole de Tsahal, Daniel Hagari, a affirmé: ''Nous intensifions le rythme et l'ampleur des attaques dans la Bande de Gaza. Nous préparons ainsi le terrain à l'offensive terrestre, afin de minimiser les risques pour les soldats qui entreront. C'est la raison pour laquelle nous attaquons avec force par les airs et nous continuerons ainsi jusqu'à l'offensive terrestre, qui arrivera au moment où l'échelon politique l'aura décidé''.

Hagari a précisé: ''L'échelon politique nous a fixé trois objectifs. Le premier est de détruire les cibles du pouvoir du Hamas, le second de détruire ses capacités militaires et le troisième, central, est la libération des otages. Nous continuons à optimiser le temps et à augmenter notre degré de préparation''.