Il a déclaré: "Quand nous entrerons dans la Bande de Gaza, nous aurons en tête les images et les victimes de samedi, il y a deux semaines. Gaza est complexe, étroite, l'ennemi nous prépare beaucoup de choses mais nous lui en préparons aussi. Soyez courageux, soyez déterminés, et donnez beaucoup de confiance à vos soldats. Cet esprit nous amènera à la victoire, ce professionnalisme donnera des résultats. Je crois beaucoup en vous, je suis très très fier de vous. C'est une fierté, c'est une force et avec cette force, vous allez gagner''.

Tomer Bar, le commandant de l'armée de l'air, a déclaré à ses hommes: ''Chacun d'entre vous comprend la grandeur du moment. Nous entrons dans une phase très significative dans laquelle, nos camarades, nos compagnons d'arme, nos partenaires au sol avec lesquels nous nous sommes beaucoup entrainés, vont entrer en bas, je veux dire que nous serons avec eux pour tout''
Il a ajouté: ''Je ne voudrais être à la place d'aucun de nos ennemis et rencontrer la force de Tsahal. Ils (les fantassins, ndlr) sont forts, croyez-moi, j'ai vu leur détermination, je sors avec un sentiment très très fort, et avec la coopération de notre corps d'armée, nous avons une machine qui fonctionnera. Notre rôle est de leur donner un parapluie aérien, littéralement envelopper chaque soldat et lui dire: ''écoute, je suis avec toi, devant toi, l'ennemi que tu rencontres, nous a rencontrés avant''. C'est ainsi que chacun d'entre vous doit voir la mission qui pèse sur ses épaules''.