Politique

Biden aux Israéliens: ”Vous n’êtes pas responsables du tir sur l’hôpital à Gaza”

2 minutes
18 octobre 2023

ParIsraJ

Biden aux Israéliens: ”Vous n’êtes pas responsables du tir sur l’hôpital à Gaza”
Photo: Avi Ohayon GPO

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Le Président américain Joe Biden a commencé ce matin (mercredi) sa visite de solidarité en Israël. Il s'est entretenu avec le Premier ministre Netanyahou dans un hôtel de Tel Aviv.

 

Netanyahou a remercié Biden pour s'être déplacé: ''Je vous remercie d'être venu, je vous remercie pour votre soutien permanent dans ces temps difficiles. Je vois votre aide quotidiennement, dans tous les efforts et la coopération depuis le début de la guerre''.
Il a poursuivi: ''Vous avez décrit le Hamas comme le mal absolu et c'est exactement ce qu'il est. Le Hamas a assassiné des enfants sous les yeux de leurs parents et des parents sous les yeux de leurs enfants, ils ont brûlé vifs des gens. Le 7 octobre, le Hamas a assassiné 1400 Israéliens, peut-être plus. Le monde doit s'unir pour écraser le Hamas comme il a écrasé Daesh. Je sais que je parle au nom de tout le peuple d'Israël quand je vous remercie Monsieur le Président, de vous tenir aux côtés d'Israël, aujourd'hui, demain et pour toujours''.

 

Biden a déclaré: ''Je voulais venir ici aujourd'hui pour une raison simple: pour que tout le monde sache que les Etats-Unis se tiennent aux côtés d'Israël. Le Hamas n'a pas simplement assassiné, il a massacré. A côté de ce qu'a fait le Hamas, les actes de Daesh paraissent corrects. Il est important que vous disposiez de tout ce dont voue avez besoin pour vous défendre''.

Il a ajouté: ''Il faut aussi rappelé que ces monstres ne représentent pas les Palestiniens. Je suis triste et en colère face à l'explosion de l'hôpital et de ce que j'ai vu, ce n'est pas vu, mais la partie adverse qui a commis cet acte. Il y a beaucoup de gens dans le monde qui ne croient pas que vous n'êtes pas responsables de cela''.