Sécurité

Nouvelle preuve que l’hôpital de Gaza a été touchée par une roquette: l’enregistrement d’une conversation entre deux terroristes du Hamas

2 minutes
18 octobre 2023

ParIsraJ

Nouvelle preuve que l’hôpital de Gaza a été touchée par une roquette: l’enregistrement d’une conversation entre deux terroristes du Hamas
Photo by Chaim Goldberg/Flash90

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Tsahal a publié l'enregistrement d'une conversation entre deux terroristes du Hamas dans laquelle ils reconnaissent que le missile qui a touché l'hôpital est du Djihad islamique (traduction plus bas):

https://twitter.com/i/status/1714540495626453063
 

Terroriste 1: Ils disent que c'est la première fois qu'il voient une roquette qui tombe de cette manière avec ces débris. C'est pour cela qu'ils pensent qu'il s'agit d'une roquette du Djihad islamique.

Terroriste 2: Quoi?

Terroriste 1: Ils disent que c'est une roquette du Djihad islamique.

Terroriste 2: Ils sont de chez nous?

Terroriste 1: Oui, apparemment.

Terroriste 2: Qui dit ça?

Terroriste 1: Ils disent que les éclats de la roquette sont de fabrication locale et ne sont pas des éclats de missile (israélien).

Terroriste 2: Que disent (noms bipés)?

Silence

Terroriste 2: Mon Dieu, de chez nous, ils n'ont pas trouvé mieux que de faire sauter un hôpital!

Terroriste 1: C'est normal. Ils ont sûrement tiré depuis derrière le cimetière.

Terroriste 2: Quoi?

Terroriste 1: Ils ont sûrment dû la lancer depuis le cimetière derrière l'hôpital. Et ils ont raté leur coup, c'est tombé chez eux.

Terroriste 2: Il y a un cimetière dans la zone?

Terroriste 1: Oui, l'hôpital se trouve dans cet espace.

Terroriste 2: Où exactement?

Terroriste 1: Quand tu arrives au lieu de continuer vers la ville, c'est à droite.

Terroriste 2: Ah oui, je connais.

 

 

Le porte-parole de Tsahal, le lieutenant-colonel Daniel Hagari, a tenu un point presse ce matin. Il a affirmé que le Hamas a vite compris qu'il s'agissait d'une roquette du Djihad et qu'il a profité de la situation pour accuser Israël.

D'après Hagari, les analyses des images aériennes montrent ''qu'il n'y a pas eu d'atteinte directe sur l'hôpital mais à l'extérieur, sur le parking. L'ampleur des dégâts est lié à la tête du missile du Djihad''.

Hagari a ajouté qu'aucune action militaire israélienne, ni aérienne, ni maritime, ni terrestre, n'était en cours au moment de l'explosion dans cette zone. En revanche, les images montrent que des roquettes étaient lancées depuis cet endroit.