Culture

Moledet (Patrie): la nouvelle chanson de Hanan Ben Ari à l’ombre de la guerre

1 minute
16 octobre 2023

ParIsraJ

Moledet (Patrie): la nouvelle chanson de Hanan Ben Ari à l’ombre de la guerre
Photo by Ayal Margolin/Flash90

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Hanan Ben Ari sort aujourd'hui (lundi) une nouvelle chanson écrite à l'ombre de la guerre.

Intitulée ''Moledet'' (Patrie), elle décrit la situation actuelle en mettant l'accent sur la beauté du peuple d'Israël, la solidarité qui y règne et l'amour pour le pays, quoi qu'il arrive: ''Tu es la seule, la plus particulière, tu seras toujours ma patrie, même au bord du fossé, même au coeur de l'enfer, tu es le paradis'', chante Ben Ari.

''Cette chanson est dédiée à mon pays'', écrit Ben Ari, ''Pas celui qui existait il y a une semaine, celui que nous allons reconstruire quand tout sera fini. Quand nous nous lèverons de l'enfer, quand nous reviendrons du combat''.

Il a ajouté: ''Ce n'est pas parce que nous n'avons nulle part où aller, ce n'est pas le feu de la vengeance, nous sommes prêts à sacrifier nos vies pour l'opportunité d'être une société de rêve. Parce que nous avons découvert qui nous pouvons être. Qui nous sommes réellement''.

Il conclut: ''Cette chanson est dédiée à mon peuple. Le plus beau peuple du monde. Ne regardez pas les informations, n'allez pas sur Twitter, sortez dans la rue et regardez. Am Israël Haï''.