Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.
L'armée israélienne a éliminé aujourd'hui (dimanche) un nouveau cadre du Hamas: il s'agit d'un des commandants de la région sud de l'organisation terroriste.
L'aviation de Tsahal poursuit ses bombardements intensifs sur la Bande de Gaza et des dizaines de cibles ont été touchées ce dimanche, appartenant au Hamas mais aussi au Djihad islamique.
Tomer Bar, le commandant de l'armée de l'air, a déclaré que l'aviation préparait du mieux que possible le terrain pour l'incursion terrestre qui est imminente: ''Nous préparons la zone pour des déplacements terrestres aussi efficaces que possible. Nous éliminons le plus possible de menaces depuis la terre et depuis les airs. Nous ferons ce qu'il faut de manière agressive pour que si une incursion était décidée, elle se fasse dans les meilleures conditions pour nos combattants. L'armée de l'air se battra main dans la main avec l'armée de terre, elle est entièrement mobilisée pour les missions terrestres, la préservation de nos forces, c'est notre mission''.
Bar a ajouté: ''Nous avons mal mais nous nous battons. Depuis que les événements ont commencé dans le sud, Tsahal et en son sein l'armée de l'air agit pour supprimer toute menace, en attaquant et en défendant. Nous faisons une introspection chaque jour, nous nous améliorons chaque jour. Nous continuerons à agir avec force jusqu'à la victoire''.