Elle ne perd pas de vue l'objectif qui est d'éradiquer totalement le Hamas et elle est, en cela, suivie par la quasi-totalité des Israéliens.
La gravité de la situation a entrainé plusieurs changements opérationnels dans les plans qui étaient déjà préparés par Tsahal en amont.
Tous les corps d'armée de Tsahal sont mobilisés. Outre l'armée de l'air qui bombarde sans cesse à Gaza et qui a déjà entrainé de lourdes pertes chez l'ennemi, la marine israélienne agit aussi avec une détermination et une efficacité à toute épreuve.
Dès samedi dernier, les combattants de la marine ont stoppé l'incursion de plusieurs terroristes. C'est le commando marin de la Shayetet 13 qui s'est battu dans les kibboutzim Beeri, Kfar Aza, Sa'ad, Mefalsim et Nir Oz ou encore pour libérer l'avant-poste militaire de Sufa. En tout, les combattants du commando marin ont éliminé plus de 60 terroristes et libéré 250 otages en vie.
26 terroristes ont été arrêtés par ces soldats dont le vice-commandant de l'unité maritime du Hamas.
Le commando a perdu deux de ses membres pendant les combats: Ofek Russo et Eli Ginsburg.
Depuis la semaine dernière, la marine agit pour contrer les tentatives d'incursion terroriste par la mer. Sur ces images qui datent d'aujourd'hui, on peut voir les combattants de Snapir déjouer une incursion de plusieurs terroristes. Après avoir coulé les bâteaux au bord desquels les terroristes se trouvaient, ils ont remarqué qu'une partie des terroristes étaient en train de rejoindre la côté à la nage. Ils ont ouvert le feu et ont éliminé plusieurs terroristes dans l'eau, les poursuivant jusqu'aux côtes.
https://twitter.com/i/status/1713159857795125292