Archive

Il a suffi d’une brêche de quelques heures. Par Bernard Bitan

9 minutes
13 octobre 2023

ParIsraJ

Il a suffi d’une brêche de quelques heures. Par Bernard Bitan
Photo by Michael Giladi/Flash90

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Je me rappellerai toute ma vie du moment où j’ai appris l’apocalypse du 11 septembre… Et je suis descendu dans la rue pour témoigner de mon soutien et partager la douleur des Américains.
Je me rappellerai toute ma vie du cataclysme du 13 novembre et je suis descendu dans la rue, aussi, j’étais Charlie.
Je me rappellerai, désormais, toute ma vie de ce 7 octobre 2023.

C’était un jour de Chabbat.
Je ne suis pas ce qu’on appelle un juif pratiquant mais je me délecte de ce jour de repos hebdomadaire « obligatoire », ou je me déconnecte : pas d’électricité, ma nourriture préparée à l’avance, détaché de toutes préoccupations matérielles, PAS DE TÉLÉ, PAS DE TELEPHONE.
Bref, un jour hors du temps.
J’étais à Paris. C’est très exceptionnel pour moi de quitter Israël mais j’étais venu répéter une pièce qui devait se jouer… en Israël.
Tout allait bien jusqu’à ce que j’entende frapper à ma porte.
Mes enfants !
Sachant la bulle dans laquelle j’étais, ils sont venus me déverser les premières bribes de ce qui allait définir les jours du monde d’après.

Je suis sonné, anesthésié. Ne pouvant rien faire. N’attendant qu’une seule chose : rentrer à la maison… même si elle est brûlée, pour être au moins près de mon peuple, avec les miens, dans ces moments terribles.
Comme tout le monde, je suis encore …sidéré.
Enfin, presque comme tout le monde.

Oui aujourd’hui nous sommes le 11 octobre et… Vous entendez ?

Vous entendez ce silence ?

C’est ce que nous entendons, nous les Juifs du monde.
C’est ce qu’entend Israël.
Oui, il y a eu quelques monuments habillés en bleu et blanc, des mots éparses de condamnation, un CHUCHOTEMENT du pape. Quelques minutes de silence d’officiels par ci, par là…

Mais la rue ? Mais les artistes ? Mais les sportifs ? Les rugbymans ? Les grands patrons ? Mais le monde ? Mais monsieur et madame tout le monde ?
Pas grand-chose.
Pas grand-chose.

Dans la rue, je ne t’ai pas vu, mon collègue, mon voisin ! Pas de grande manifestation. Pas de « Je suis Israël » devant ces crimes contre l’humanité.
Rien. Kloum. Walou, Nada !
Pas besoin d’être juif pour manifester contre la barbarie hein !.

Je n’étais pas américain moi en 2001.
Je me suis senti seul dans la rue à part les vrais amis, fidèles parmi les fidèles.
Pourquoi est-ce que tu n’es pas venu ?
Parce que ce sont des Juifs qui se sont fait massacrés ?

Il n’a fallu qu’une faille, qu’une brèche dans notre mur de sécurité.
Et voilà … en quelques heures, quelques heures seulement !
Et c’est plus de 1200 juifs assassinés, chez eux, dans leur maison, pendant leur sommeil.
1200 âmes fauchées, 1200 humains amis, copains qu’on ne reverra plus jamais, qui laisseront une chaise vide, 1200 visages qui défilent sur nos écrans, plus beaux les uns que les autres avec un prénom, un âge, une histoire, ET plus de 3000 blessés
ET 130 otages déportés aux mains des barbares.

Nous enterrons nos morts, des bébés, des enfants, des fillettes qui devaient avoir encore des traces de feutre de couleur sur les doigts, des survivants de la Shoah qui n’auraient jamais, jamais IMAGINÉ mourir comme ça, dans un … Pogrom.


Vous comprenez enfin pourquoi et POUR QUOI, en 2 mots: Israël, ou il faut encore un dessin ?

UNE brèche, UNE seule brèche dans notre défense et voilà : un Pogrom !
Comme au bon vieux temps. Un pogrom des temps modernes avec un RECORD, un effroyable record : celui du plus grand nombre de juifs assassinés en si peu de temps depuis … la Shoah.

Bande de salauds. Bande d’ordures.

1 faille DE quelques heures…
1 faille ET quelques heures…
Et voilà à quoi ressemble l’accomplissement sauvage de leur charte voulant libérer la Palestine « du fleuve à la mer »… avant de vouloir « libérer » le monde, vous êtes prévenus.

Mais…

Vous ne dites rien parce que ce sont des Juifs ou parce que c’est loin.
Ou bien les deux ?
Vous les silencieux ? Vous pensez que c’est loin ? C’est ça ?

Vous êtes fous,
Vous êtes fous de penser que ça ne viendra pas jusqu’à vous.
Vous êtes fous de ne pas bouger.
Mais il n’est pas trop tard.

À part les Américains avec leur porte-avion qui viennent soutenir concrètement leurs frères du monde libre pour mener, je l’espère, un combat très grand, digne d’un après Pearl Harbor, digne d’un choc du 11 septembre, dans L’ESPRIT, je l’espère encore, du 6 juin 1944.
À part les Américains, encore eux… pas grand monde.

Eux seuls ont l’air d’avoir compris !
Qu’Israël est LE premier rempart du monde libre.

Alors on va se le taper le sale boulot, confié à nos gosses de 18 ans, notre armée de civils, avec nos boulangers, nos infirmières, nos pères de familles, nos start-upeurs, nos femmes.
On va aller déraciner ce bastion de l’islamisme radical qui nous, qui VOUS menace aussi …

MAIS je vous entends déjà,
Et vous êtes prévenus,
Je vous interdis de lancer vos appels à la « retenue » quand nous reprendrons inévitablement le dessus.
Pas de modération.
Nous comptons régler le problème pour de bon.
Restez dans ce lourd silence, si lâche : bandes d’autruches irresponsables qui se prendront, comme l’histoire nous l’a prouvé, un vrai retour de bâton.

Il est lourd le silence de ceux qui se taisent, comme ceux qui savaient et se croyaient à l’époque, loin des zones de guerre et qui se sont fait rattraper par… les nazis.

Car ne vous méprenez pas,
Preuves à l’appui,
Les nazis d’aujourd’hui, ce sont bel et bien les islamistes radicaux. Pas l’Islam non, mais les islamistes de Daesh, du Hamas, des frères musulmans, du Hezbollah. Leurs pratiques, les voilà, Nous les avons tristement subies.

Monde libre, il est temps de nous lever.
De vous réveiller, dans une coalition INTERNATIONALE, comme en 43.
En avant.
Assez procrastiné

FREE GAZA. Oui libérons Gaza, libérons les Palestiniens de l’islam radical.

Ça suffit d’allumer des bougies !
Assez parler de paix avec des sauvages qui se jouent de nos valeurs.


Je m’appelle Bernard Bitan, et je n’ai pas peur… même si j’ai de la famille et des amis en première ligne.

Je suis choqué parce que je suis un être humain d’abord, un Israélien, j’habite en Israël, je suis d’origine française et je suis ce juif qui a choisi le retour sur la terre des hébreux pour être en sécurité.

Oui, je suis aussi français, oui j’aime aussi la France et ses valeurs, mais je ne m’y sens plus chez moi, alors je fais partie de l’une des 120 nationalités qui composent ce pays, c’est dire le melting pot, la tolérance et le vivre ensemble ici.

Tous différents, laïcs, religieux, jeunes, vieux, ashkénazes, sépharades, blancs, jaunes, noirs, homos, hétéros.
Et ce 7 octobre …
Tous « liquidés » à la même enseigne.

Je suis juif et aujourd’hui, j’ai mal.
C’est en fait l’âme collective des juifs du monde qui souffre.
C’est comme ça !
Oui j’ai un genou à terre, oui c’est mon humanité qui souffre mais j’en ai vu d’autres.
J’ai survécu à la persécution des pharaons, à la persécutions des Romains, à Hitler, à Haman, à Nabuchodonosor … alors ta p’tite milices d’illuminés !

Et à ceux qui trouvent des « circonstances atténuantes » à ces atrocités : au mieux c’est de l’ignorance. Au pire une complicité criminelle.

Ne vous méprenez pas, marionnettes de la cause palestinienne qui relaient la propagande du Hamas et du djihâd islamiste.
Arrêtez d’être les idiots utiles de milliardaires qui utilisent une population palestinienne désœuvrée et exsangue.

Vous roulez pour ces repus du bakchich qui créent de la chair à canon pour taxer leur bailleur de fond et se vautrer dans des palaces, sirotant les meilleurs alcools en envoyant des simplets mourir en martyrs au nom d’un islam qu’il souillent eux-mêmes.

Qu’ils doivent se marrer de vos pancartes « Palestine vaincra » depuis un 5 étoiles à Doha !
Ils ne veulent surtout pas qu’elle vive la Palestine, bande de betas qui vociférez « free Gaza » sans comprendre que c’est du Hamas qu’il faut libérer Gaza et de ces escrocs sanguinaires faisant de votre islamisation leur débale, leur fond de commerce pour engranger des milliards qui financeront d’abord les écoles privées de leurs gosses à l’étranger et leurs hôtels particuliers… comme la femme et la fille du nationaliste Yasser Arafat qui habitent à 2 pas d’ici à … Paris.

Ne comprenez-vous pas qu’ils ne veulent pas de paix, sinon ils se seraient rapprochés des pays arabes qui ont fait la paix avec nous?
Ne comprenez vous pas que vous n’êtes pour eux, que des “chiens dépravés” qui méritent le même sort que les victimes du Bataclan ou du 11 septembre ou du kibboutz Kfar Aza ?

Ils n’ont que faire de la cause palestinienne et de ces populations utilisées en bouclier humain.

Et devant les images de ces familles israéliennes, décimées, je n’ai qu’une envie, c’est que mon armée rase ce nid de terroristes, cette succursale des mollah iraniens, leur couper la tête à eux aussi, pour qu’ils cessent de couper les cheveux des femmes.

Mes chers voisins palestiniens, vous qui souffrez de ces gangs organisés. Partez, partez par le cordon humanitaire sécurisé établi par Tsahal au sud de Gaza.

Partez provisoirement, vous avez été prévenus. Partez, le temps que vous soyez débarrassés, je l’espère, de cette gangrène dépravée.

Vous reviendrez dans un endroit où vous pourrez vivre libre, où l’argent du monde entier qui a abreuvé ces voyous ne sera pas utilisé pour acheter des armes et construire des tunnels mais pour des écoles, des hôpitaux, des théâtres, un tout à l’égout, un aéroport, des centres commerciaux.

Et nous pourrons vivre côte à côte pour construire une société de paix, de sécurité, d’échanges, de tranquillité et de prospérité.
Mais pour l’instant, l’heure est au nettoyage.
Et pour reprendre l’injonction de cette merveilleuse Nikki Haley à notre gouvernement :

FINISH THEM ! Pour un NEVER AGAIN

Dégommez-les.
Sortez les civils et rasez Gaza.
Dans une coalition internationale… ou pas…

Une bonne fois pour toute.
Le peuple juif se relèvera et vivra.

Am Israël Haï