Sur Ynet, il a déclaré que le gouvernement dont il faisait partie était responsable de l'attaque surprise dramatique du Hamas contre Israël: ''Cela s'est produit sous notre gouvernement, nous en tirerons les conséquences et assumons la responsabilité''.
Il a ajouté: ''Il s'agit d'une catastrophe absolue, nous devons prendre des forces, nous battre et vaincre. Nous devons écouter les familles, elles peuvent nous dire ce qu'elles veulent. Nous devons analyser l'événement et je promets que cela se produira, sous tous les aspects. Personne ne fuira ses responsabilités, nous sommes responsables, je suis responsable en tant que membre du gouvernement. Nous nous sommes occupés de choses futiles, nous avons oublié où nous vivions''.
Kish a poursuivi: ''Maintenant, ce n'est pas le moment de s'occuper de cela. J'ai rencontré une survivante de Netiv Haasara qui a sauvé ses enfants. Elle m'a regardé dans les yeux et elle m'a dit: 'promettez-moi que ce qu'il se passe à Gaza, le fait que le Hamas soit à Gaza, n'existera plus'. Je l'ai regardée dans les yeux et je lui ai dit: 'Il n'y aura plus de Hamas à Gaza. Point.''.