Sécurité

Tsahal a détruit les capacités de détection aérienne du Hamas

1 minute
11 octobre 2023

ParIsraJ

Tsahal a détruit les capacités de détection aérienne du Hamas
Photo by Atia Mohammed/Flash90

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

L'aviation israélienne continue d'attaquer avec une force encore jamais vue, les positions du Hamas dans la Bande de Gaza.
Cette nuit (mardi à mercredi), Tsahal a détruit les capacités de détection aérienne de l'organisation terroriste. Le porte-parole de Tsahal a confirmé l'information et précisé que pendant des années, le Hamas cachait des caméras de haute qualité, dans des réservoirs d'eau sur les toits (doud shemesh), tout au long de la Bande de Gaza, afin de pouvoir surveiller les avions israéliens.

En quelques minutes, les avions de chasse israéliens ont détruit l'ensemble de ces caméras, dans une attaque coordonnée.


 

Cette nuit, l'aviation israélienne a attaqué plus de 200 cibles dans la Bande de Gaza. Parmi elles, deux banques qui servaient au Hamas pour le financement de ses activités terroristes, un tunnel souterrain et deux postes de commandement opérationnels desquels étaient lancées des actions terroristes contre l'Etat d'Israël.
Deux bases militaires du Hamas ont également été détruites dans lesquels les terroristes s'entrainaient, fabriquaient et stockaient des armes.

 

Le ministère de la Santé de Gaza fait état de 950 morts et 5000 blessés.