Il leur est désormais interdit d'avoir accès à la télévision ou à tout autre appareil qui leur permettrait de s'informer sur l'actualité.
Le but est d'empêcher tout mouvement de vengeance de la part de ces terroristes emprisonnés mais aussi d'éviter les effusions de joie après la mort de centaines de Juifs.
Les services pénitentiaires savent que d'une manière ou d'une autre, les prisonniers finissent pas savoir plus ou moins ce qu'il se passe à Gaza. Mais ils souhaitent limiter au maximum ces informations.
Depuis le début de la guerre, quelques prisonniers ont exprimé leur joie. Ils ont immédiatement été envoyés à l'isolement.
Par ailleurs, en cette période de guerre, les conditions d'incarcération des terroristes emprisonnés sont durcies et leur emploi du temps quotidien est modifié.
En outre, ces prisonniers n'ont plus accès au matériel électrique comme les plaques chauffantes ou les bouilloires électriques afin qu'ils ne puissent pas profiter du privilège de se faire un café ou un thé et pour empêcher qu'ils ne se servent de ces appareils pour porter attaquer les gardiens.