Le Kibboutz Beeri délivré hier a été décimé: plus de 100 morts dans des conditions atroces pour une population totale d'à peine 1000 habitants.
Aujourd'hui (mardi), c'est le massacre perpétré à Kfar Azza par les terroristes du Hamas, qui est sorti au grand jour. L'armée a autorisé les journalistes à entrer pour que le monde prenne conscience de l'horreur qui a été commise.
Kfar Azza se situe à quelque deux kilomètres de la frontière. Les habitants se sont réfugiés dans les abris pendant plus de 20 heures lorsque les monstres du Hamas ont envahi les lieux mais le massacre a bien eu lieu.
Les journalistes étrangers qui rapportent ce qu'ils ont vu ne peuvent plus parler, ils ont la voix nouée par les sanglots. Plus de 70 terroristes se sont introduits dans le kibboutz samedi matin. Ils ont tué 40 bébés, un grand nombre de civils non armés, des hommes, des femmes, des jeunes enfants et des familles entières dans leurs maisons. Ils ont torturé, voire décapité y compris les bébés, commis les pires exactions barbares, notamment après avoir raflé les gens dans la synagogue du kibboutz, en ce jour de Simhat Torah.

Les combats entre l'armée et les terroristes ont ensuite coûté la vie à des soldats israéliens. Désormais le kibboutz est libéré, les terroristes éliminés, mais le traumatisme est immense et sera là pour toujours.

