Sécurité

”Nous avons créé un mur de fer avec des tanks à la frontière: celui qui approche est un homme mort”

1 minute
10 octobre 2023

ParIsraJ

”Nous avons créé un mur de fer avec des tanks à la frontière: celui qui approche est un homme mort”
Photo by Chaim Goldberg/Flash90

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Tsahal a annoncé avoir repris le contrôle total des localités du pourtour de Gaza. Le porte-parole de Tsahal, Daniel Hagari, a annoncé ce matin (mardi) que lors des dernières 24 heures, aucun terroriste n'avait réussi à s'infiltrer sur le territoire israélien. Plus de 1500 terroristes ont été tués.

''Nous avons créé un mur de fer avec des tanks à la frontière. Celui qui s'approche est un homme mort''.

Hagari a précisé: ''Nous sommes passés à une autre méthode d'attaque, par vagues, ils prennent toutes les quatre heures des coups des avions de chasse, des centaines de terroristes du Hamas. L'entité daeshite de Gaza, appelée Hamas, est entrée d'elle-même dans la liste des organisations criminelles et barbares de toute notre histoire, nous savons clairement face à qui et pourquoi nous nous battons''.

 

Sur la situation à la bordure de Gaza: ''Tsahal a repris totalement le contrôle de la région, aucun terroriste ne s'est infiltré cette nuit. Il y a eu un affrontement au kibboutz Sa'ad cette nuit (deux terroristes ont été éliminés, ndlr), il est possible que ce genre de situations se reproduise, il s'agit d'une zone de guerre, mais encore une fois, ce sont maintenant des cas isolés''.