Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.
Le bilan de l'attaque gigantesque contre Israël aujourd'hui (samedi) a été revu à la hausse: 300 Israéliens ont été tués et plus de 1864 blessés. Des centaines d'entre eux sont gravement blessés voire grièvement.
Des centaines de terroristes en voiture, en moto, à pied, en bâteau, par les airs se sont introduits à 6h30 ce matin sur le territoire israélien. Une centaine de civils et de soldats ont été kidnappés et se trouvent retenus à Gaza. Le Hamas a annoncé ce soir (samedi) que l'estimation annoncée par Israël était bien en-dessous de la réalité.
Plusieurs localités de la bordure de Gaza et des bases de Tsahal sont tombés aux mains des terroristes qui sont passés de maison en maison, ont assassiné, détruit et incendié les bâtiments. Des dizaines de milliers de réservistes ont été appelés.
A la sortie de Shabbat, des combats avaient encore lieu à Ofakim où des otages sont retenus. Les terroristes menacent de faire sauter la maison avec une grenade.
Des combats ont eu lieu aussi dans le kibboutz Kfar Azza et à Sdérot. Certains terroristes ont été éliminés, d'autres ont été arrêtés.