Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.
Un rapport du conseil religieux de la mairie de Tel Aviv sur les incidents survenus le jour de Kippour a été publié. Les faits sont choquants: dans 18 lieux de prière et donc pas uniquement place Dizengoff des perturbations ont été constatées à Tel Aviv. Cris, insultes - ''Nazis, assassins d'enfants'', profanations, une femme est venue en maillot de bain à côté de l'officiant dans un des offices publics, des femmes qui se sont assises du côté des hommes et vice-versa, la liste des provocations est longue.
Plus de 500 personnes ont participé à ces manifestations contre les prières publiques à Tel Aviv, y compris celle où aucune séparation n'était matérialisée entre les hommes et les femmes.
Suite à ces graves incidents, le maire de Tel Aviv, Ron Houldaï a refusé de condamner les perturbateurs et a même décidé d'interdire les événements organisés par l'association Rosh Yehoudi pour Souccot et Simhat Torah.
Dans ce contexte, Olivier Granilic s'interroge avec ses invités sur Studio Qualita sur l'avenir de la cohabitation entre religieux et laïcs à Tel Aviv: