Politique

Historique: un ministre israélien en Arabie Saoudite

1 minute
27 septembre 2023

ParIsraJ

Historique: un ministre israélien en Arabie Saoudite
Photo by Miriam Alster/FLASH90

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Encore un pas vers la normalisation des relations avec l'Arabie Saoudite: le ministre du tourisme, Haïm Katz, participe en ce moment au congrès des Nations Unies sur le tourisme qui se tient à Riyad.

Il s'agit d'un événement historique: c'est la première fois qu'une délégation israélienne est officiellement reçue en Arabie Saoudite.

Le ministre saoudien du Tourisme y a fait allusion dans son discours d'ouverture: ''Il y a, ici, des délégations qui sont dans notre pays pour la première fois. J'espère que vous serez bien reçus, soyez les bienvenus''. Il a ajouté: ''Tout le monde ici sait que le tourisme est un pont entre les personnes et les cultures''.

 

Durant ce congrès, le ministre Katz va rencontrer ses homologues du monde entier dans le but d'approfondir les liens et de créer de nouvelles coopérations dans le domaine du tourisme.

Plus de 500 responsables gouvernementaux, chefs d'entreprises et experts de 120 pays participent à ce congrès.

 

La semaine prochaine, c'est le ministre des Télécommunications, Shlomo Karhi et le député David Bittan qui se rendront en Arabie Saoudite pour le congrès mondial de la Poste. Ils rencontreront différents acteurs pour créer des partenariats dans le domaine des télécommunications.