Lors de ces entretiens, le Premier ministre Netanyahou a déclaré qu'il était déterminé à renforcer les liens avec les pays d'Afrique et à accroître la coopération dans les domaines de l'innovation, de l'agriculture, de la sécurité alimentaire et de l'eau. Le Premier ministre a exprimé la volonté d’Israël de coopérer de manière à contribuer à la stabilité et à la prospérité de l’Afrique. Il a, par ailleurs, salué l’adhésion de l’Union africaine au G20 en tant que membre permanent et invité les deux dirigeants à se rendre en Israël. Ils ont tous deux ont répondu qu'ils seraient heureux d'accepter l'invitation.


Ensuite, le Premier ministre a pu s'entretenir avec Antonio Guterres, le secrétaire général de l'ONU. Netanyahou a souligné le rôle de l’Iran au regard de la stabilité au Moyen-Orient et dans le monde entier. Il a exprimé l'espoir que les efforts internationaux menés par les États-Unis pour la normalisation des relations avec l'Arabie saoudite porteraient bientôt leurs fruits et s'est dit convaincu que l'initiative d'un corridor économique entre l'Inde, les États du Golfe et Israël vers l'Europe contribuerait à renforcer l'économie mondiale. .
Le Premier ministre a également souligné la nécessité d'un changement dans l'attitude des institutions de l'ONU à l'égard de l'État d'Israël et a déclaré qu'il était inconcevable que l'ONU demeure hostile à Israël alors que des changements positifs majeurs étaient en cours au Moyen-Orient.
Netanyahou a ajouté que le moment était venu pour l'ONU de condamner la subversion iranienne et le terrorisme palestinien contre des civils innocents, et de s'abstenir de ses critiques infondées à l'égard d'Israël.