Vie politique

”Netanyahou, un dictateur en fuite” : un message hostile à Netanyahou projeté sur la façade de la prison d’Alcatraz

2 minutes
18 septembre 2023

ParIsraJ

”Netanyahou, un dictateur en fuite” : un message hostile à Netanyahou projeté sur la façade de la prison d’Alcatraz
Photo: Capture d'écran X

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Les protestataires contre le gouvernement ont encore frappé aux Etats-Unis. Cette fois, c'est en Californie, où le Premier ministre est attendu ce soir (lundi) qu'ils ont fait leur coup d'éclat.
Ils ont projeté sur la prison d'Alcatraz un message hostile à Netanyahou. Plusieurs diapositives sont visibles. Sur l'une, il est écrit: ''Welcome to Alcatraz Bibi'' (Bienvenue à Alcatraz Bibi). Sur une autre: ''Netanyahu, dictator on the run'' (Netanyahou, un dictateur en fuite). Sur une troisième, apparait une photo du Premier ministre en tenue orange de prisonniers, derrière des barreaux avec la légende: ''Welcome Bibi'' (Bienvenue Bibi).

https://twitter.com/i/status/1703651547505148271

 

 

Cette vidéo a fait réagir le ministre des Finances, Betsalel Smotrich: ''Autrefois, il y avait un respect. Il était clair que l'on se disputait et que l'on manifestait à l'intérieur mais quand le Premier ministre partait en mission, nous nous tenions tous derrière Israël et nous le soutenions. Les manifestants à l'étranger se sont effectivement alliés aux activistes du BDS et nuisent à Israël. Le soutien qu'ils reçoivent de la part de Gantz et Lapid prouvent qu'ils ont, eux aussi, franchi toutes les limites. Ils sont une opposition au pays, quelle honte''.

Le journaliste de gauche, Ben Dror Yemini, a fait part ce matin (lundi) sur Galei Israël de sa déception face à de telles actions de la part des manifestants: ''En tant qu'opposant au gouvernement, je n'aime pas du tout le chemin que prend la protestation à New York. Il y a des limites à ne pas franchir. Ecrire sur le bâtiment des Nations Unies 'Ne le croyez pas', ce n'est pas nuire au gouvernement, c'est nuire à Israël. Ce qu'est devenue la protestation ces dernières semaines est très problématique. A partir du moment où elle a cessé d'être contre gouvernement et qu'elle devient contre l'Etat, cela me fait bouillir''.