Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.
L'audience qui se déroule en ce moment entre les murs de la Cour suprême israélienne est regardée avec beaucoup d'attention par le monde entier. Dans la salle, on peut y croise l'ambassadeur d'Allemagne en Israël, Steffen Seibert, qui a expliqué sa présence: ''Je pense qu'ici se passe quelque chose d'important pour la démocratie israélienne. Et nous, les amis d'Israël, observons aujourd'hui la Cour suprême avec un grand intérêt. Je voulais le voir de mes propres yeux''.
https://twitter.com/i/status/1701490196775059737
La presse étrangère est également présente dans la salle d'audience. Sur le site de la CNN, le sujet est en bonne position avec de nombreux commentaires, reprenant la question qui taraude la presse israélienne ces dernières semaines: ''le gouvernement de Netanyahou va-t-il respecter le verdict s'il annule la loi, ce qui pourra entrainer Israël dans une crise constitutionnelle''.
Le Wall Street Journal explique que le sujet dont débattent aujourd'hui les juges de la Cour suprême ''est l'équivalent d'un changement consitutionnel aux Etats-Unis'' et que si la loi était annulée, Israël entrerait dans un nouveau régime.
Même la presse indienne rapporte ce qui se passe aujourd'hui à Jérusalem. Le Times of India a publié un grand article intitulé: ''Les juges jugent de leur propre sort''.