Sécurité

Contrairement à ce que voulait Ben Gvir, les conditions de visite des prisonniers sécuritaires restent inchangées

1 minute
12 septembre 2023

ParIsraJ

Contrairement à ce que voulait Ben Gvir, les conditions de visite des prisonniers sécuritaires restent inchangées
Photo by Yonatan Sindel/Flash90

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Ce matin (mardi), le cabinet de sécurité s'est réuni pour procéder à une évaluation de la situation à l'approche des fêtes de Tichri. Le Premier ministre et les ministres présents ont approuvé le déploiement opérationnel de tous les services de sécurité pour cette période afin d'assurer la sécurité de tous les citoyens israéliens.

Par ailleurs, le Premier ministre a décidé, à l'encontre de l'avis d'Itamar Ben Gvir, que la question des visites aux terroristes en prison ne serait pas traitée avant le mois d'octobre et que d'ici là, les conditions resteraient inchangées.

Le ministre de la Sécurité nationale avait demandé de limiter les visites en prison des familles de terroristes venant des territoires palestiniens de Judée-Samarie.

Il demandait que ces visites aient lieu désormais une fois tous les deux mois et non une fois tous les mois comme c’est le cas aujourd’hui.

Le Premier ministre et les services de sécurité ont estimé qu'une telle décision, surtout à la veille de la période des fêtes, risquerait d'embraser le terrain.