International

L’Erythrée accuse le Mossad d’être derrière les émeutes de ses ressortissants dans le monde

2 minutes
6 septembre 2023

ParIsraJ

L’Erythrée accuse le Mossad d’être derrière les émeutes de ses ressortissants dans le monde
Photo by Omer Fichman/Flash90

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

L'Erythrée prétend dans un communiqué officiel que les services secrets mondiaux, et ''en particulier le Mossad'', sont derrière les émeutes provoquées par leurs ressortissants dans le monde.

Le gouvernement érythréen soutient qu'il s'agit d'un complot mondial qui vise à nuire au peuple érythréen, à son identité nationale, à sa culture et à ses valeurs.

L'Etat africain est persuadé que les services secrets financent des activités contre les festivals traditionnels dans le but de ''semer la division au sein de notre peuple tout en stigmatisant les réfugiés''. Rappelons que les graves émeutes de samedi dernier à Tel Aviv ont été déclenchées après que des opposants au régime sont venus manifester devant l'ambassade d'Erythrée où se tenait un festival culturel.

D'ailleurs, l'ambassade d'Erythrée à Tel Aviv a publié un communiqué pour expliquer les violences de samedi dernier qui ont causé 170 blessés dont des dizaines de policiers: ''La communauté érythréenne en Israël peut se vanter d'une attitude irréprochable, exactement comme dans d'autres endroits dans le monde. Les derniers événements sont un phénomène nouveau qui est lié à un agenda politique de forces extérieures''.




Il convient de souligner après ces affirmations que depuis des dizaines d'années, les habitants du sud de Tel Aviv se plaignent de la dégradation de la sécurité dans leurs quartiers au fur et à mesure que la population de clandestins érythréens a augmenté.