C'est la cinquième ambassade qui ouvre ses bureaux à Jérusalem et le ministère des Affaires étrangères ne cache pas que des discussions sont en cours avec d'autres Etats pour qu'ils transfèrent leur ambassade dans la capitale.
Par ailleurs, aujourd'hui aussi, le Premier ministre a reçu Micheál Martin, le vice-premier ministre (Tánaiste) qui est aussi ministre des Affaires étrangères et ministre de la Défense irlandais.

Ils ont discuté de questions régionales, notamment des accords d’Abraham et de leur extension, ainsi que des défis sécuritaires auxquels Israël est confronté. Le Premier ministre Netanyahou a souligné la nécessité d’une approche équilibrée face au conflit avec les Palestiniens, y compris dans les forums internationaux tels que l’ONU.
Ils ont également discuté du potentiel de renforcement de la coopération en matière de technologie et d'innovation entre les deux pays et avec le monde occidental en général.
Le Premier ministre Netanyahou a déclaré que les deux pays devraient coopérer afin d’assurer leur avance en matière de technologie, notamment en matière d’intelligence artificielle.