Economies & sciences

Smotrich freine l’augmentation du prix de l’essence

1 minute
31 août 2023

ParIsraJ

Smotrich freine l’augmentation du prix de l’essence
Photo by Olivier Fitoussi/Flash90

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Le prix de l'essence doit augmenter le 1er septembre. Le ministre des Finances a signé un nouveau décret pour réduire la taxe à l'achat et la taxe d'accise applicable à l'essence. La réglementation en vigueur aujourd'hui entraîne une réduction d'environ 89 agorot du prix du litre d'essence pour le consommateur par rapport au prix sans réduction de taxes. Le décret signé est valable jusqu'à la fin du mois de septembre.

Ainsi, à partir de vendredi, le prix à la pompe augmentera de 8 agorot, ce qui est beaucoup moins que l'augmentation qu'aurait dû supporter les automobilistes israéliens.

Le ministre des Finances Betsalel Smotrich a déclaré : « La lutte contre la cherté de la vie est une priorité et nous prenons des mesures importantes pour la combattre. Suite aux mesures que nous avons prises jusqu'à présent pour empêcher l'augmentation des prix du carburant, nous avons réduit l'augmentation attendue du prix du carburant ce vendredi. Nous continuerons à prendre toutes les mesures nécessaires pour faciliter la vie des citoyens israéliens et protéger l'économie israélienne''.