Société

”Justice pour Refaël”: les organisateurs affirment que les bouteilles incendiaires ont été jetées par des personnes extérieures à la manifestation

1 minute
31 août 2023

ParIsraJ

”Justice pour Refaël”: les organisateurs affirment que les bouteilles incendiaires ont été jetées par des personnes extérieures à la manifestation
Photo by Avshalom Sassoni/Flash90

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

La manifestation d'hier soir (mercredi) pour demander ''Justice pour Refaël'' a dégénéré: jets de pierre, de cocktails molotov ont été constatés, un policier et un passant ont été blessés.

Les organisateurs de la manifestation affirment, ce matin, que ces actes de violence, en particulier le jet de bouteilles incendiaires, ont été perpétrés par des personnes extérieures à la communauté éthiopienne et à la manifestation.

''C'est un crime de haine. Il est évident que quelqu'un s'est inflitré volontairement dans la manifestation pour nuire aux manifestants et aux policiers. Nous demandons à la police de l'arrêter immédiatement. Toute la foule s'est dispersée dans le calme, à part une poignée qui était venue pour en découdre avec les policiers. Dans cette poignée de personnes, un jeune s'est infiltré, il ne faisait pas partie de la manifestation et n'est pas issu de la communauté éthiopienne. Il a réussi à entacher toute la communauté par son acte criminel''.

 

Hier soir, suite à ces actes de violence, la police a dû disperser la manifestation à l'aide de la police montée et en utilisant des grenades assourdissantes.