Sécurité

Deux enfants palestiniens disparus retrouvés sains et saufs dans l’avant-poste Koumi Ori

2 minutes
12 août 2023

ParIsraJ

Deux enfants palestiniens disparus retrouvés sains et saufs dans l’avant-poste Koumi Ori
DR

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Hier (vendredi), deux enfants de 3 et 4 ans du village palestinien d'Urif près de Naplouse ont été portés disparus. Au cours des recherches, une vidéo a été trouvée montrant les deux petits monter vers l'avant-poste juif de Koumi Ori, près d'Itzhar.

 

Tout un groupe d'Arabes a alors commencé à se diriger vers la colline en question. Face à ce mouvement, les habitants juifs ont craint qu'ils ne soient mal intentionnés. Les forces de sécurité israéliennes les ont alors informés qu'ils étaient à la recherche de deux jeunes enfants palestiniens qui avaient disparu.

Sans hésiter, les habitants juifs ont contribué activement aux recherches. Ce sont, d'ailleurs, eux qui ont découvert les deux enfants, endormis, sur le canapé d'une maison vide de Koumi Ori. Les soldats de Tsahal les ont remis, sains et saufs, à leur famille. L'un des deux petits a même continué à dormir pendant tout ce temps.

 

Ariel Danino, l'un des habitants de Koumi Ori, qui fait partie de ceux qui ont retrouvé les enfants palestiniens a déclaré: ''C'était tendu, parce que soudain nous avons vu des centaines d'Arabes qui montaient vers les maisons de la colline. Quand nous avons retrouvé les enfants et qu'ils ont été rendus à leur famille, j'ai tremblé en pensant à ce qui serait arrivé si, à Dieu ne plaise, la situation avait été inverse''.