Vie politique

Reprise des manifestations

1 minute
10 août 2023

ParIsraJ

Reprise des manifestations
Demonstrators protest against Israeli prime minister Benjamin Netanyahu outside the prime minister's residence in Jerusalem on August 22, 2020. Photo by Olivier Fitoussi/Flash90 *** Local Caption *** ?????\n???????\n?????\n?????\n????

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Les manifestations ont repris ce jeudi soir. Des dizaines de contestataires s’insurgeant contre le gouvernement se sont rassemblés devant le domicile de plusieurs ministres et de députés de la coalition.

Ils sont allés devant la maison du ministre de la Justice Yariv Levin, du ministre de la Sécurité Yoav Galant, du ministre de l’Agriculture Avi Dichter et du président de la Knesset Amir Ohana.

Un peu plus tôt, d’autres protestataires ont bloqué pendant un moment la route de Netiv Ayalon Nord.

De leur côté, des militants de la ONG sioniste ‘Im Tirtsou’ se sont rendus devant la maison de la juge de la Cour suprême Esther Hayout à Tel Aviv pour y livrer des cageots entiers de bananes. Commentant leur action, ils ont déclaré que ‘lorsque la Cour suprême s’était appropriée les prérogatives de débattre des lois fondamentales, la révolution était consommée ». Et d’ajouter : « Les juges de la Cour suprême ont fait passer Israël d’une démocratie dynamique à une république bananière ».