Sécurité

Opérations antiterroristes de Tsahal

1 minute
10 août 2023

ParIsraJ

Opérations antiterroristes de Tsahal
Photo: Porte-parole Tsahal

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

L’information vient d’être autorisée à la publication : des soldats d’une unité d’élite, épaulée par des hommes du Shin Bet et de Tsahal, ont arrêté la semaine dernière à Jéricho un suspect de 21 ans qui projetait de perpétrer un attentat contre des Israéliens.

L’homme a été interpellé chez lui avec d’autres terroristes. Au cours de l’opération, les militaires israéliens ont été visés par des tirs et ont riposté à cette attaque. Fort heureusement, on ne déplore aucun blessé.

En outre, un chef terroriste des brigades El Aksa a été éliminé dans la nuit au cours d’un échange de tirs avec les forces de sécurité israéliennes dans le ‘camp de réfugiés’ de El Ayin, près de Shehem. Le terroriste, âgé de 24 ans, qui circulait sur une moto, a ouvert le feu sur les soldats qui effectuaient une ronde dans le secteur. Ceux-ci ont riposté et l’ont abattu. Il était recherché depuis deux ans, soupçonné d’avoir tiré à plusieurs reprises sur des unités de Tsahal.

Dimanche, les forces de sécurité israéliennes ont éliminé trois terroristes, près de Jénine. Ils s’apprêtaient à commettre un attentat.