Politique

Lapid rencontre le ministre émirati des Affaires étrangères

1 minute
9 août 2023

ParIsraJ

Lapid rencontre le ministre émirati des Affaires étrangères
Photo by Yonatan Sindel/Flash90

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Le chef de l’opposition Yaïr Lapid, actuellement en vacances avec sa famille en Italie, aurait utilisé l’argent de son parti, sans l’accord de la commission d’éthique de la Knesset, pour financer son voyage. C’est en tout cas ce qu’indique la chaine Kan qui cite des députés du parlement israélien. De son côté, Lapid a affirmé qu’il avait reçu toutes les autorisations requises.

Lapid a rencontré le ministre émirati des Affaires étrangères Abdullah bin Zayed en Italie. Lors de la réunion, les deux hommes ont discuté de la coopération stratégique entre leurs deux pays, des relations avec les Etats du Golfe et de la promotion de projets communs.

Le ministre des Affaires étrangères Eli Cohen a réagi à cette information en déclarant : « Il y a un gouvernement qui sait comment mener des accords de paix historiques, et il y a un ancien ministre des Affaires étrangères qui sait comment se faire prendre en photo". Et d'ajouter avec ironie: "Le gouvernement promet de conclure davantage d’accords pour que Lapid puisse être photographié avec plus de personnalités ».