Sécurité

Tirs sur un autobus israélien dans la région de Binyamin

1 minute
8 août 2023

ParIsraJ

Tirs sur un autobus israélien dans la région de Binyamin

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Des terroristes ont ouvert le feu, mardi après-midi, sur un autobus israélien, près du village d’Oum Tsafa, dans la région de Binyamin. Le chauffeur n’a pas perdu son sang-froid et a poursuivi sa route jusqu’à l’entrée de la localité juive de Neveh Tsouf. Fort heureusement, on ne déplore aucun blessé. De légers dégâts matériels ont été causés au véhicule.

Le conducteur a informé les autorités militaires de l’attaque et a ensuite repris son itinéraire jusqu’à la localité d’Ateret, suivant leurs directives.

Les forces de sécurité sont intervenues sur les lieux et ont entamé des recherches dans le secteur pour tenter de retrouver les assaillants.

Lundi soir, un Israélien de 28 ans a été blessé par des jets de pierres lancées par des Arabes sur sa voiture sur la route 60, entre Sinjill et la localité juive de Shilo. Après l’attaque, il a poursuivi sa route jusqu’à l’entrée de Shilo.

Dès son arrivée, des secouristes du Maguen David Adom lui ont prodigué les premiers soins avant de le transporter à l’hôpital Hadassah Ein Kerem, de Jérusalem. Légèrement blessé, il souffre d’une contusion à la tête.