Sécurité

Attentat à Maalé Adoumim: le terroriste travaillait au centre communautaire de la ville

2 minutes
1 août 2023

ParIsraJ

Attentat à Maalé Adoumim: le terroriste travaillait au centre communautaire de la ville
Photo by Chaim Goldberg/Flash90

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Le terroriste qui a perpétré l'attentat à Maalé Adoumim était homme de ménage au centre communautaire (matnass) de la ville.

Il disposait d'un permis de travail. Il était âgé de 20 ans et était originaire du village arabe voisin d'Azaria. Il avait plusieurs munitions sur lui.

Photo by Chaim Goldberg/Flash90


Benny Kashriel, le maire de Maalé Adoumim, a déclaré: ''Il s'agirait d'un employé du matnass avec un permis de travail qui a passé tous les contrôles sécuritaires. Nous cherchons à comprendre avec les forces de sécurité, comment un homme avec un permis de travail s'est avéré un terroriste, nous devons tirer les conclusions''.

Le maire a rappelé que plusieurs terroristes avaient tenté de commettre des attentats à Maalé Adoumim mais qu'ils avaient, à chaque fois, été bloqués à l'entrée. ''Celui-là a réussi parce qu'il était employé du matnass avec un permis de travail, il rentrait tous les jours pour travailler''.

 

Kobi Shabtaï, le chef de la police, est arrivé sur place ainsi qu'Itamar Ben Gvir, le ministre de la Sécurité nationale. Ils ont félicité le garde-frontière qui a abattu le terroriste: ''C'est exactement ce que nous attendons. Aller au contact, avec détermination et mettre fin à l'action terroriste le plus rapidement possible''.

Photo by Chaim Goldberg/Flash90