Le compte Twitter de l'organisme anti-réforme Koumi Israël, a repris cette information avec comme légende un clin d'oeil. Certains y ont vu un aveu de sabotage. Mais d'après Rakevet Israël, la panne n'est pas dûe à une cyber attaque.

Cette panne intervient au terme de plusieurs heures de manifestations dans cinq gares par les opposants à la réforme judiciaire.
La police avait prévenu qu'elle ne laisserait personne descendre sur les rails. En tout 37 personnes ont été interpellées.


Un homme a déclenché l'alarme dans un train près de Hadera, entrainant son immobilisation. Il a été arrêté par la police.
La gare de Lod a été condamnée par les forces de l'ordre. A la gare Tel Aviv Hashalom, seules les personnes en possession d'un billet étaient autorisées à entrer. Un certain nombre de manifestants ont acheté un billet uniquement pour pouvoir manifester sur les quais.

La police a arrêté 6 personnes qui empêchaient de la fermeture des portes d'un train à quai.
Un manifestant a attaqué, le journaliste Attay Shalev, de la chaine 14. Le syndicat des journalistes a condamné cette attaque. Déjà la semaine dernière, le même journaliste avait été violemment pris à partie par des manifestants à Tel Aviv. La chaine 14 étant identifiée avec la droite, ses journalistes ne sont pas les bienvenus dans les rassemblements contre la réforme. Il y a quelques mois, Shirel Laloum, une autre journaliste de la 14, à un stade avancé de grossesse avait aussi été attaquée par des manifestants, alors qu'elle était en plein duplex.
