Pour le Wall Street Journal, pendant qu'il s'occupe du gouvernement israélien, le Président américain n'accorde pas suffisamment de temps et d'importance au sujet de l'Iran et de ses antennes terroristes qui prennent de l'ampleur au Moyen-Orient, y compris en Judée-Samarie, à travers le Hamas. Il pointe l'échec de Biden d'élargir les Accords d'Avraham: ''L'hostilité affichée de Biden a poussé les Saoudiens à signer un accord avec l'Iran à la place''.
Concernant la réforme judiciaire, la rédaction du Wall Street Journal rappelle qu'il s'agit d'un sujet interne à Israël, ''Les Israéliens doivent débattre entre eux, ils n'ont pas besoin des commentaires de Biden''.
Comme le Wall Street Journal, deux candidats à la présidentielle du parti Républicain, ont exprimé leur désapprobation de la politique de Biden à l'égard du gouvernement israélien acctuel.
Ron DeSantis s'est insurgé: ”Quel marque d’irrespect de la part de l’ambassadeur américain en Israël qui avance un argument mensonger selon lequel ”la majorité des Israéliens veulent une intervention des Etats-Unis dans leurs affaires internes”. Biden rencontre des dictateurs d’Etat comme le Venezuela et ignore le Premier ministre israélien qui a été élu démocratiquement, Binyamin Netanyahou. Ce n’est pas ainsi que l’on se comporte entre alliés”.
Mike Pence, de son côté, a publié une pétition en faveur d'Israël sous le texte: ''Soutenez Israël! L'antisémitisme s'est emparé de la gauche radicale. Nous ne pouvons pas permettre aux Démocrates de continuer à abandonner notre allié le plus important et la seule démocratie au Moyen-Orient. Ajoutez votre nom ci-dessous pour montrer que vous êtes aux côtés d'Israël''.