Sécurité

Itamar Ben Gvir et Kobi Shabtaï remettent un prix de reconnaissance au civil qui a éliminé le terroriste à Tel Aviv

2 minutes
13 juillet 2023

ParIsraJ

Itamar Ben Gvir et Kobi Shabtaï remettent un prix de reconnaissance au civil qui a éliminé le terroriste à Tel Aviv
Photo: Twitter Itamar Ben Gvir

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Le civil qui a éliminé le terroriste de l'attentat à Tel Aviv, il y a 10 jours, a été officiellement remercié aujourd'hui par les autorités israéliennes.
Il a reçu un prix de reconnaissance des mains du ministre de la Sécurité nationale, Itamar Ben Gvir, et du chef de la police, Kobi Shabtaï.

Ben Gvir a déclaré: ''Sous mon mandat, un civil qui tire sur un terroriste qui commet un attentat ne se verra pas retirer son arme et en plus il recevra un prix de reconnaissance. Merci en mon nom et au nom du peuple d'Israël au citoyen Y. qui a neutralisé le terroriste et empêché un attentat meurtrier il y a deux semaines à Tel Aviv''.

 

Ce civil avait témoigné dans les médias suite à son acte héroïque. Depuis, il fait l’objet de menaces explicites de la part d’une organisation terroriste du nom de ”Mouvement Fauda de Palestine”.


Dans un fim que l’organisation a diffusé, des images du moment où il tire sur le terroriste sont montrées puis des photos de lui, de son épouse, de ses enfants et de sa maison.

Le Mouvement Fauda de Palestine déclare: ”Nous avons obtenu des renseignements sur le terroriste sioniste qui a tué le shahid. Tout est prêt. Vous voilà et voilà l’assassin de votre frère le shahid. Vengeons son sang”.

Le citoyen a pris connaissance de ce film avec effroi: ”’D’où ont-ils des photos de mes enfants, mon adresse? Comment les ont-ils obtenues? Cela me fait peur”.