Société

Réunion du comité ministériel relatif au secteur arabe israélien

2 minutes
11 juillet 2023

ParIsraJ

Réunion du comité ministériel relatif au secteur arabe israélien
Photo: Kobi Gideon GPO

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

La commission dédiée aux problématiques dans le secteur arabe s'est réunie aujourd'hui (mardi). Il a été décidé de la création d'une sous-commission spécialement dédiée à la question de la criminalité. Elle sera présidée par Binyamin Netanyahou.

Aujourd'hui, il a été question notamment de la question du logement dans le secteur arabe, de l'apprentissage de l'hébreu par cette population, de la budgétisation de projets économiques pour privilégier l'emploi. Le Premier ministre Netanyahou a demandé aux différents ministères de soumettre des projets sur ces questions devant la commission, dans un délai de 30 à 45 jours.

 

A l'issue de la réunion, Binyamin Netanyahou a déclaré: "Nous cherchons à réduire les écarts et à intégrer pleinement le secteur arabe dans le pays. Nous accordons également une attention particulière à la lutte contre la criminalité dans le secteur arabe, qui rend la vie impossible aux citoyens arabes d'Israël. Il s'agit d'un sujet de préoccupation nationale. À cette fin, nous avons créé un sous-comité. De nombreux problèmes ont déjà commencé à être traités. Nous avons l'intention d'approfondir ces réflexions dans les jours à venir.

Les ministres du gouvernement sont mobilisés pour réduire ces écarts au profit des citoyens arabes d'Israël. Ils le méritent et nous devons nous occuper de tous ces problèmes."