Encore une limite franchie dans la protestation contre le gouvernement. Une photo devenue virale montre un bébé assis sur son tapis d'éveil au milieu d'un passage piéton, en plein soleil pour bloquer une route.
L'image a scandalisé les internautes qui l'ont partagée assortie de critiques sur l'utilisation cynique d'une petite fille pour une cause politique.

Mayane Adam, une présentatrice TV, a écrit: ''Cette photo est trop dure pour moi. J'essaie de ne pas juger les parents quelle que soit la décision qu'ils prennent, mais là je vois un danger fou et inquiétant, même cruel. Une petite fille au soleil, sur un passage piéton exposée, un jour où tout le monde est en colère et où il est impossible de savoir si un scooter ou une trotinette ne va pas surgir. Je ne parle pas de la manifestation ou de sa légitimité, mais uniquement de la responsabilité parentale. J'ai l'estomac retourné''.
La chanteuse Moran Mazor s'est, elle aussi, indignée: ''Rien ne légitime une telle image! Cela n'a plus rien à voir avec des parties, ni droite ni gauche. On ne pose pas un bébé au milieu de la route!''
Des réactions comme celles-là sont très nombreuses sur les réseaux sociaux. Certains ont mis en doute son authenticité, prétendant qu'il s'agissait d'un photo-montage réalisé par des soutiens du gouvernement afin de discréditer la protestation.
Cette photo est bel et bien authentique, elle a été prise par Liron Almog, un photographe de l'agence Flash90.