Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.
Les sirènes ont retenti cette nuit (mardi à mercredi) à Sdérot et dans d'autres localités du pourtour de Gaza.
Cinq roquettes ont été tirées, toutes ont été interceptées par le Dôme de fer, c'est ce qu'a indiqué le porte-parole de Tsahal.
Des débris d'une roquette ont touché une maison à Sdérot, qui a été endommagée. On ne déplore aucun blessé, les habitants de la maison se trouvaient dans l'abri au moment de l'impact.
L'aviation israélienne a bombardé des cibles du Hamas à Gaza en réaction cette attaque. Des sites sous-terrains de fabrication d'armes et de fabrication de matériaux destinés à la production de roquettes ont été détruits.
Tsahal a indiqué qu'il avait ainsi réduit considérablement la capacité d'armement du Hamas.
''L'organisation terroriste du Hamas porte la responsabilité de ce qui se passe dans la Bande de Gaza et elle paiera le prix de tout trouble sécuritaire contre l'Etat d'Israël'', a déclaré le porte-parole de Tsahal.
Ces tirs de roquettes sont intervenus au moment où Tsahal amorçait son retrait de Djénine, après deux jours d'opération sur place contre les infrastructures terroristes. Lors de cette phase de retrait, un combattant israélien a été tué par des tirs de terroristes.