Sécurité

Les forces de Tsahal sortent de Djénine

1 minute
4 juillet 2023

ParIsraJ

Les forces de Tsahal sortent de Djénine
Photo by Nasser Ishtayeh/Flash90

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Après 40 heures de combats, les forces de Tsahal sortent ce soir (mardi) de Djénine.

L'armée et le Shabak ont fait savoir: ''plus de 300 suspects ont été interrogés, 30 d'entre eux ont été arrêtés. Les forces sont intervenues avec succès dans 14 maisons de personnes recherchées et centres de commandement terroristes, dans six laboratoires de fabrication d'explosifs qui contenaient plus de 300 bombes, des matériaiux de fabrication d'explosifs et des armes'' et encore d'autres infrastructures terroristes, mettant la main sur de nombreuses armes.

 

Pendant la phase de retrait, un groupe de terroristes qui se cachait dans un cimetière a été éliminé par les airs. ''Les hommes armés représentaient une menace directe pour les forces de sécurité qui étaient en train de sortir du camp de réfugiés. C'est une preuve supplémentaire de l'utilisation de sites civils à travers la ville et le camp de réfugiés de Djénine, par des éléments terroristes'', a précisé le porte-parole de Tsahal.

 

Vendredi, le conseil de sécurité de l'ONU doit se réunir pour discuter de la situation en Judée-Samarie, suite à l'opération de Tsahal. C'est la Grande-Bretagne qui a convoqué cette réunion à la demande des Emirats arabes unis.